À propos

notre équipe

L'atelier

Plan de travail 1activites

Fraisage numérique

7 collaborateurs

Plan de travail 1 copieactivites

Tournage numérique

7 collaborateurs

Plan de travail 1 copie 3activites

Rectification

1 collaborateur

Plan de travail 1 copie 2activites

Ébavurage | Ajustage

1 collaborateur

Plan de travail 1 copie 4activites

Débit | Réception
Expédition

1 collaborateur

Plan de travail 1 copie 5activites

Contrôle Qualité

2 collaborateurs

notre équipe

Service administratif

Plan de travail 1 copie 6activites

Service méthodes

1 collaborateur

Plan de travail 1 copie 8activites

Service qualité

1 collaborateur

Plan de travail 1 copie 7activites

Administratif
Comptabilité

1 collaborateur

évolution

Historique de l'entreprise

1996

Création de M2C

La société M2C a été crée en 1996 à Calmont, en Aveyron, par André Cabal et Hervé Colomb. L’objectif de cette PME était de s’implanter dans le marché de la mécanique de précision, 3 personnes dont les 2 fondateurs travaillaient alors à la réalisation de ce projet.
1996
2001

M2C continue son développement

Rapidement, l’entreprise a su conquérir des parts de marché et c’est ainsi qu’en 2001, elle comptait 11 employés et accueillait un troisième associé : Joël Deloustal.
2001
Février 2013

Changement de direction

Depuis le 1er février 2013, François Deloustal a succédé à Joël au sein de la Direction de la société, suite à son départ en retraite.
Février 2013
Avril 2013

Expansion et déménagement

En Avril 2013, la société a quitté le local qu’elle louait depuis 17 ans pour emménager dans un nouveau bâtiment plus grand et plus adapté à l’activité. Le siège social a donc été déplacé au 52 Allée des Espagnols – P.A. de Montvert – 12450 CALMONT.
Avril 2013
2016

Un nouvel associé

En décembre 2016, Yohan Cavaroc a succédé en tant qu’associé à André Cabal suite à son départ en retraite.
2016
2024

Et aujourd'hui ?

M2C compte 3 associés dans l’équipe de direction et 20 collaborateurs.
2024

engagement

Notre Politique Qualité

Professionnels de la mécanique de précision, nous vendons un savoir-faire dans des secteurs aussi variés que l’automobile, le spatial et l’aéronautique.

Dans une activité de plus en plus soumise à la concurrence internationale et aux aléas des marchés, notre petite structure relève continuellement ces défis en offrant une fiabilité, une technicité et une réactivité pour satisfaire de façon totale et durable les besoins de nos clients et parties intéressées.

Afin de mener à bien cette politique et d’améliorer en continue notre fonctionnement, nous sommes certifiés ISO 9001 depuis 2004 (à ce jour version 2015). Ce système de management est basé sur des processus et outils efficaces, améliorés en permanence et plaçant le client au centre de nos décisions. 

Nous nous engageons à travers ce système de management de vérifier la déclinaison et la compréhension de notre politique à tous les niveaux, afin de répondre à nos enjeux principaux : 

Maintien du savoir-faire

Respect des délais et réactivité

Livraison de produit de qualité

Assurer un service de qualité

Être compétitif au niveau des prix

Nous traduisons ces principes directeurs en objectifs opérationnels sur nos services dont l’atteinte est mesurée régulièrement par des indicateurs simples et efficaces, avec pour finalité la conformité de nos réalisations aux exigences clients et réglementaires, la performance et l’amélioration continue de nos résultats. 

Afin de pérenniser notre activité, nous nous engageons à mettre à disposition les moyens humains, technique et organisationnels, afin de garantir la qualité technique de nos prestations et services, de mesurer l’efficacité de notre système de management qualité et d’harmoniser nos pratiques et méthodes de travail à l’ensemble des collaborateurs. 

Nous analysons en profondeur les informations sur l’expérience de nos clients, à chaque interaction avec eux, pour prioriser nos investissements et adapter nos approches commerciales.